FOOTBALLA Nantes, Amine Harit estime qu'il avait «l'image d'un petit con»

FC Nantes: Au FCN, Amine Harit estime qu'il avait «l'image d'un petit con»

FOOTBALLL'ancien milieu de terrain du FCN a été élu «rookie» de l'année en Bundesliga avec son club de Schalke...
David Phelippeau

David Phelippeau

Une des révélations du championnat d’Allemagne. Parti de Nantes il y a un an pour rejoindre le club de Schalke, Amine Harit ne doit pas regretter son choix. La semaine dernière, le milieu de terrain de 20 ans a été élu « rookie » de l’année (meilleur débutant) de Bundesliga. Ce lundi, il a été interrogé par L’Equipe sur sa très belle saison (31 matchs de championnat pour 23 titularisations, 3 buts et 7 passes décisives) et est évidemment revenu sur son expérience nantaise, qui l’a lancé au plus haut niveau…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« À Nantes, j’avais l’image du petit con qui voulait sortir en soirée et qui n’était pas sérieux, avoue-t-il. C’était compliqué pour moi de changer cette perception. J’ai dû beaucoup parler. C’est logique, vu la popularité du foot, de devoir se justifier. » On se souvient qu’en février 2017, le joueur avait été écarté du groupe pro par Sergio Conceição en raison d’une sortie nocturne…

Il comprend que certains l'aient traité de «petit con»

A l’époque, il avait d’ailleurs fait son mea culpa. Il reconnaît encore aujourd’hui son erreur dans L’Equipe. « Bien sûr, c’est normal quand tu sors deux jours avant un match et que tu te fais choper. Les gens se disent : "C’est un petit con, lui.'' Je comprends la réaction des gens. C’était une erreur. Si tu le fais ici [à Schalke], t’es mort. »