FOOTBALL«Arrêtez de mettre la pression», Bernard Mendy chambre gentiment JMA

VIDEO. Foot féminin: «Arrêtez de mettre la pression M.Aulas», Bernard Mendy chambre gentiment le président lyonnais en Coupe de France

FOOTBALLL'ancien latéral parisien a gagné son premier trophée avec l'équipe féminine du PSG contre l'OL...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L'équipe féminine du Paris SG a battu dans la nuit de jeudi à vendredi l'Olympique Lyonnais 1-0 en finale de la Coupe de France à Strasbourg, empêchant au terme d'un match rocambolesque les championnes hexagonales de réaliser un nouveau triplé coupe-championnat-Ligue des champions. Cette rencontre, remake de la finale de l'an dernier, a été marquée par une longue interruption en raison de l'orage et de la pluie battante qui s'est abattue jeudi soir sur la Meineau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au moment de l'interruption du match, à la 59e minute de jeu, les Parisiennes menaient déjà au score face à l'ogre lyonnais, qui domine de la tête et des épaules le football féminin français et européen depuis des années. Grâce à un superbe enchaînement coup du sombrero et demi-volée de la gauche dans la surface de réparation (16e), Marie-Antoinette Katoto avait donné l'avantage au PSG, qui réalisait un match très solide jusqu'au renvoi des deux équipes aux vestiaires par l'arbitre Florence Guillemin.



S'ensuivait un long cafouillage lié au fait que le corps arbitral a mis, selon le camp lyonnais, plus que les 45 minutes réglementaires pour décider de la reprise du match, qui aurait donc dû être annulé selon l'entraîneur olympien Reynald Pédros et son président Jean-Michel Aulas. Quelque 90 minutes plus tard, les 22 actrices du match étaient de retour sur la pelouse gorgée d'eau mais les Lyonnaises n'ont pas réussi à revenir au score. Un but qui semblait valide a même été refusé aux joueuses de Lyon à la toute dernière minute des arrêts de jeu.