FOOTBALLTout juste professionnel, le jeune Abdoulaye Dabo prolonge déjà de deux ans

FC Nantes: Tout juste professionnel, le (très) jeune Abdoulaye Dabo prolonge déjà de deux ans

FOOTBALLLe milieu de terrain du FCN, originaire du quartier Bellevue, n'a que 17 ans...
David Phelippeau

David Phelippeau

Le FC Nantes le cajole, le protège et « blinde » son dossier. Abdoulaye Dabo, 17 ans, a prolongé son contrat professionnel de deux ans (soit jusqu’en 2022), a-t-on appris ce mercredi matin par le site officiel du FCN. On se souvient que le natif de Bellevue avait signé pro (3 ans) en octobre dernier et était devenu ainsi le joueur le plus jeune (16 ans à l’époque) de l’histoire du club à parapher un contrat professionnel…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Juventus Turin avait cherché à le recruter il y a quelques mois en offrant 5 millions d’euros, mais le président Kita avait refusé l’offre.

Un futur crack ?

A la Jonelière, on considère Dabo, milieu de terrain en U19 le plus souvent cette saison, comme un futur crack. « C’est un mélange de Paul Pogba et de Ngolo Kanté », avait même lâché, à Ouest-France, le sélectionneur de l’équipe de France U17, Patrick Gonfalone en fin d’année dernière.

« C’est une bonne chose qu’il s’engage sur la durée [jusqu’en 2022], explique Samuel Fenillat, directeur du centre de formation. Cela nous donne de la visibilité et nous permet - lui comme nous - de travailler dans la sérénité. On a du temps pour travailler, l’objectif à terme qu’il intègre le groupe professionnel. »