FOOTBALLPauleta, l'âme du guerrier

Pauleta, l'âme du guerrier

FOOTBALLEn cette fin de saison au couteau, à quelques semaines de la fin de son contrat, Pauleta est redevenu le joueur clé du PSG...
Lyon et Bordeaux, avec des nuls contre Caen (2-2) et Nice (0-0), se sont neutralisés en tête, tandis que le PSG relevait la sienne en battant Auxerre (3-1) et en voyant ses 3 concurrents pour le maintien défaits (Toulouse, Lens et Strasbourg), samedi lors de la 35e journée de L1.
Lyon et Bordeaux, avec des nuls contre Caen (2-2) et Nice (0-0), se sont neutralisés en tête, tandis que le PSG relevait la sienne en battant Auxerre (3-1) et en voyant ses 3 concurrents pour le maintien défaits (Toulouse, Lens et Strasbourg), samedi lors de la 35e journée de L1. - Stéphane de Sakutin AFP
M.Go.

M.Go.

Son 200e but en France n’était pas le moins important de sa carrière. Samedi, à la 3e minute d’un match capital, alors que Paris et Auxerre se jaugent, le buteur portugais s’y reprend à deux fois pour marquer un coup franc rageur. Le capitaine décrispe l’atmosphère tendue du Parc et entraîne ses coéquipiers vers une victoire plus qu’importante.


Un carton stratégique


Il y a peu de certitudes avec l’équipe de Paris, cette année. Mais une chose est sûre: son capitaine se battra jusqu’au bout. «Paris a tout fait pour gagner, j'ai vu Pauleta courir sur tout le terrain», a estimé le technicien auxerrois, Jean Fernandez, à la fin du match. Conscient de l'importance de son joueur, le carton jaune dont l'attaquant a écopé au cours du match n'a pas géné Paul Le Guen. «C'était intégré», a commenté le coach parisien. A cause ou plutôt grâce à cet avertissement, Pauleta sera absent au prochain match, en coupe de France, contre Amiens, mais bel et bien présent, vierge de carton et donc sûr de jouer les trois derniers matchs de championnat. Et dire que Le Guen l’avait relégué sur le banc au milieu de la saison…

Le mental du guerrier


Aujourd’hui, le mental de gagnant de Pauleta est l’une des plus grande forces du PSG. L’une des armes qui peut s’avérer décisives dans la lutte sans pitié qui attend les Parisiens. «On a gagné, mais on est encore relégables. On n'a pas de motif pour être très contents», a déclaré le Portugais à la fin du match. Plus que 3 matchs avec Paris, mais le cœur du guerrier bat encore très fort…


Pauleta a marqué samedi son 200e but depuis qu'il est arrivé en France, 20minutes.fr lui rend hommage en repassant l’un des plus beaux, lors d’un match de coupe contre Nantes:


Somptueux Pauleta
Nonimous


De Bordeaux à Paris, suivez le vol de l’aigle:


Pauleta, Dieu De La L1
jojo15320