FOOTBALLPremier passage devant la DNCG pour Lille

Losc: Premier passage devant la DNCG pour Lille

FOOTBALLLe club lillois avait rendez-vous ce mardi matin avec le gendarme financier du foot français...
François Launay

François Launay

C’est un feuilleton qui pourrait bien durer plusieurs semaines. Alors que son audition devant la DNCG était initialement prévue le 29 mai, les dirigeants du LOSC était ce mardi matin à Paris pour un rendez-vous avec le gendarme financier du foot français. Cette réunion préparatoire à l’audition du 29 mai était prévue mais pas annoncée par le club nordiste ce qui a donné des sueurs froides aux supporters lillois sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Audition le 29 mai

Car l’avenir du club nordiste en Ligue 1 est désormais au centre des discussions. Si Lille s’est maintenu sportivement, son avenir financier reste flou. Interdit de recrutement et rétrogradé à titre provisoire en décembre dernier par la DNCG, le Losc est attendu au tournant.

Le gendarme financier, inquiet du très gros endettement du club lillois, a réclamé des garanties financières au Losc. Si elles ne sont pas suffisantes, Lille pourrait être rétrogradée. Une première décision sera rendue le 29 mai. Mais, si elle est négative, plusieurs appels sont possibles.