VOLLEY-BALLEarvin Ngapeth condamné à un mois de prison avec sursis pour délit de fuite

Thug life: Le volleyeur Earvin Ngapeth condamné à un mois de prison avec sursis pour délit de fuite

VOLLEY-BALLLe volleyeur français avait plaidé coupable...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Earvin Ngapeth a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir pris la fuite après un accident de la route en 2015, ont révélé mardi les médias italiens. La star de l’équipe de France de volley avait plaidé coupable devant un tribunal de Modène, ville dans laquelle il a évolué pendant quatre ans pour un bilan sportif mitigé.

Ngapeth a déjà indemnisé deux des trois victimes

Il avait pris la fuite après avoir heurté trois hommes avec sa voiture, dans la banlieue de la ville italienne en novembre 2015 avant de reconnaître les faits quelques jours plus tard. Depuis, deux des trois victimes ont été indemnisées par le joueur, mais la troisième n’a pas encore fait sa demande, selon la Gazzetta Dello Sport. L’international français n’en est pas à son premier écart de conduite : son permis avait été suspendu en novembre 2017, pour conduite en état d’ivresse en sortant d’une boîte de nuit de Modène.

Début 2018, le volleyeur avait échappé en appel à une condamnation de trois mois avec sursis pour avoir frappé un contrôleur, agression dont le caractère avait été jugé involontaire.