FOOTBALLRecontacté par Kita, Gerard Lopez revient dans la course comme une fusée

FC Nantes: Recontacté par Kita, Gerard Lopez revient dans la course comme une fusée

FOOTBALLLa direction du FC Nantes cherche un successeur à Claudio Ranieri, qui a annoncé son départ ce jeudi midi…
Gerard Lopez sous le maillot de Valence en 2000.
Gerard Lopez sous le maillot de Valence en 2000. - CHRISTOPHE SIMON / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

Qui après Claudio Ranieri ? La direction du FC Nantes multiplie les entretiens avec les entraîneurs pour trouver un successeur au technicien italien, qui a annoncé ce jeudi midi qu’il ne poursuivrait pas l’aventure à la Jonelière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A ce jour, 3 candidatures semblent se détacher : Jocelyn Gourvennec (46 ans), licencié de Bordeaux en début d’année, l’Espagnol Gérard Lopez (39 ans), viré de la réserve de Barcelone fin avril dernier, et le Portugais Miguel Cardoso (45 ans), en poste dans le club de Rio Ave. Les trois techniciens ont tous été reçus.

Dans l’esprit de Waldemar Kita, Gourvennec était le grand favori il y a encore quelques jours. Un entretien a même eu lieu mardi dernier. Il s’est bien déroulé. Au FC Nantes, l’ancien coach de Guingamp a le soutien de plusieurs formateurs. Gourvennec, contacté par 20 Minutes en début de semaine, n’a pas répondu.

Gerard Lopez séduit de plus en plus

Pourtant, l’entrevue avec Gerard Lopez à Paris, lundi, a semble-t-il redistribué les cartes. Au point que la direction nantaise l’a recontacté mercredi. Un nouveau rendez-vous devait même avoir lieu ce jeudi à nouveau à Paris… L’ancien coach de la réserve de Barcelone a séduit par son discours sur le jeu et a agréablement surpris par sa connaissance pointue de l’effectif actuel des Canaris et des jeunes pousses de la Jonelière. Son manque d’expérience qui semblait être un frein pour Waldemar Kita, n’en serait plus vraiment un.

Enfin, la candidature de Miguel Cardoso reste en course, mais semble avoir un temps de retard sur les deux autres… La direction du FCN devrait se décider sous 8 jours.