FOOTBALLC'est officiel, Dani Alves est forfait pour la Coupe du monde

Brésil: C'est officiel, Dani Alves est forfait pour la Coupe du monde

FOOTBALLLe latéral s'était blessé contre les Herbiers en finale de la Coupe de France...
Nicolas Camus

N.C.

On le craignait fortement, la Fédération brésilienne l’a confirmé ce vendredi soir. Le latéral droitDaniel Alves, blessé à un genou avec le PSG en Coupe de France, ne disputera pas la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet), a annoncé la CBF sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Toutes les possibilités de rétablissement étant épuisées, il sera impossible de convoquer Daniel Alves (…) pour la Coupe du Monde », écrit notamment la CBF. « Les médecins étudient ce qui est le mieux pour Dani Alves. Je suis très désolé pour lui. Dani Alves, c’est le coeur et une carrière », avait glissé au détour d’une phrase Unai Emery, un peu plus tôt dans la journée, en conférence de presse.

« Son état nécessite un minimum de 3 semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical », avait fait savoir le PSG mercredi, précisant que le Brésilien souffrait d’une « désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe ».