TENNISTsonga se prononcera cette semaine sur sa participation à Roland-Garros

Ira, ira pas? Jo-Wilfried Tsonga se prononcera cette semaine sur sa participation à Roland-Garros

TENNISJo-Wilfried Tsonga revient de blessure...
William Pereira

William Pereira

Bonne nouvelle, Jo-Wilfried Tsonga peut s’entraîner à fond. C’est son coach, Thierry Ascione, qui le dit. « Nous avons le feu vert médical pour reprendre les grosses cadences sur le court », a-t-il confié à L'Equipe. Après avoir bossé intensivement sur son genou la semaine dernière, le Manceau a été mis au repos le week-end et, selon Ascione, son corps a réagi de manière positive. La course contre-la-montre est donc lancée pour Roland-Garros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais Tsonga ne se précipitera pas. S’il doit revenir, ce sera au tournoi de Lyon, le mercredi de la semaine précédant la deuxième levée du Grand Chelem. « Ça va se jouer à quelques jours, précisait Thierry Ascione. Mais on ne va de toute façon pas se précipiter. On en saura déjà beaucoup plus vendredi, après cinq jours d’entraînement », a conclu son coach. Si le bilan est mauvais, le Manceau fera l’impasse sur la fin de saison sur terre battue et se projettera sur le gazon. A la Federer​.