Terminé
OM-Nice: Clinton Njie décisif, Dimitri Payet passeur et buteur, Rudi Garcia acteur studio... Revivez le live
FOOTBALL•L'OM peut encore rêver monter sur le podium de la Ligue 1 après sa victoire 2-1 face à Nice...Au stade Vélodrome, J.S.-M.
OM-Nice
2-1 (Balotelli, 4e, Germain 13e, Payet 72e), score final.
Quel match ! Avec un Dimitri Payet encore XXL, l'OM bat l'OGC Nice et s'accroche au podium. Marseille n'a qu'un point de retard sur Monaco, 3e, et deux points de retard sur Lyon (2e, donc). Il reste deux journées, les Marseillais se déplaceront à Guingamp et recevront Amiens, avec au milieu une petite finale de Ligue Europa, juste comme ça.
Les Niçois ont beaucoup donné ce dimanche, et ont bien cru égaliser dans le temps additionnel. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous... Restez dans le coin, je descends en zone mixte interviewer tout ce petit monde ! A très vite !
93e, bis
, bis : Alors, après avoir revu les images, le but n'est pas refusé mais passe juste à côté du poteau. De toute façon, Lees-Melou avait contrôlé de la main.
93e
MAIS C'ETAIT QUOI CETTE ACTION !!! BUT REFUSE POUR L'OGC NICE A LA DERNIERE SECONDE DU TEMPS ADDITIONNEL ! Victoire de l'OM 2-1, Marseille peut encore rêver au podium !
92e
ENCORE UNE FRAPPE DE NICE ! LE MARCHAND, C'EST JUSTE AU DESSUS...
91e
WOOOOUH C'EST CHAUD POUR LA DEFENSE DE L'OM CETTE PERCEE DE LE BIHAN. Bouna Sarr (sauf erreur) lui enlève le ballon, juste avant l'intervention de Steve Mandanda. Mandanda qui sort parfaitement sur le corner suivant.
88e
Bonne intervention de Greg Sertic ! Cruciale, même. Bon, il en faudra un paquet pour que toutes ses erreurs passées soit pardonnées. Mais ça part de là.
86e
NJIE C'EST UNE FORMULE 1 PAS UN HUMAIN. Quel rush incroyable de l'ailier marseillais. Bon il a accroché son défenseur et l'arbitre siffle assez logiquement faute. Mais il nous a tapé un 50 mètres de folie.
85e
LA FRAPPE DE SANSON ! C'est un peu mou, c'est capté par Benitez.
84e
Les deux équipes sont rincées… Le jeune Bouba Kamara sort sous les applaudissements du Vélodrome (il n’a pas fait un super match en vrai, mais bon il ne s’est pas économisé). Il est remplacé par Morgan Sanson. Côte Niçois, Balotelli est sorti (sous une bronca XXL, vous vous en doutez)
79e
Payet en mode total régal dans le rond central, Dante est obligé de lui attraper le tibia pour lui reprendre le ballon.
75e
Bon je vais quand même vous raconter ce but parce qu'il était plutôt cool... Clinton Njie qui s'arrache côté droit... Qui arrive on ne sait trop comment à garder le ballon, passe en retrait pour Payet. Germain, intelligemment, laisse filer le ballon. Et là Payet limite à rentrer dans le but vide, il aligne le plat du pied à bout portant. L'OM vire en tête.
72e
DIMITRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? PAYET
DIMITRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? PAYET
DIMITRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
70e
: @jacqueshenrieyraud bon vous me mettez quand vous voulez sur le banc de l'OM. J'avais à peine fini d'écrire mon post précédent que Rudi Garcia sort Florian Thauvin, remplacé par Clinton Njie. Un peu de fraîcheur !
69e
IL. FAUT. SORTIR. THAUVIN. Je l'adore, c'est un des meilleurs joueurs de l'OM, mais là, il est rincé. Vidé. Plumé. Comme . Il vient encore de gaspiller une contre-attaque avec un mauvais choix.
67e
OH LA TETE DE BOUNA SARRHINHO POUR ENLEVER CE CENTRE ULTRA DANGEREUX... C'est chaud, c'est très très chaud sur le but de Steve Mandanda.
64e
Le petit rappel comptable à la con, bien déprimant. Si on en reste là, l'OM peut quasiment dire adieu au podium. En cas de match nul face à Nice ce soir, l'OM aurait trois points de retard sur Monaco (3e), quatre sur Lyon (2e). Avec la finale de Ligue Europa entre les deux dernières journées de L1, ça me semble impossible à colmater.
61e
OUUUUUUUUH STEVE MANDANDA ! Il a failli être lobé sur un ballon contré par Kamara... Ca file en corner, c'était chaud, chaud, chaud.
60e
Non mais Florian Thauvin, n'importe quoi. Il est cramé là FloTov, zéro lucidité. Il tente la spéciale (l'enroulé pied droit à la Robben) alors qu'il fallait centrer en première intention... Ca passe quinze mètres (on est à Marseille les gars) au-dessus de la transversale de Benitez.
57e
Je partage le diagnostic, fin de match très compliquée pour l'OM qui a sans doute laissé passer sa chance avec ses 14.000 occasions manquées en première mi-temps.
54e