Les matchs de Ligue 1 seront volontairement «mal-filmés» dimanche

Grève: Les matchs de Ligue 1 seront volontairement «mal-filmés» dimanche

FOOTBALLLes opérateurs de prise de vue se plaignent de leur condition de travail…
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

En raison d’un mouvement social du collectif des opérateurs de prise de vue, la retransmission des matchs de L1 ce dimanche​ sera très affectée pendant les cinquante-neuf premières minutes. Ils se plaignent notamment, de « l’ubérisation du métier de caméraman », dans un communiqué donné dans les stades de Ligue 1. Du coup, pendant une partie du match, il n’y aura pas de zoom et de gros plan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Depuis deux ans, certains salariés en CDDU ont été lourdement pénalisés, un bon nombre a subi une baisse d’activité significative, certains ont même perdu leur emploi et vivent des moments particulièrement difficiles, indique le communiqué. Depuis août 2016, les trois plus gros prestataires audiovisuels français (AMP-Visual, Euromédia et Imagina) nos employeurs, se sont lancés dans une course sans fin à produire moins cher pour gagner les marchés »

Les opérateurs de prise de vue demandent la « suppression immédiate des emplois à double fonction, du poste d’assistant vidéo-cadreur, créé et imposé par ces prestataires » et veulent la mise en place « d’un cadre réglementaire pour continuer à exercer notre métier ».