VIDEO. Ligue 2: «Il y a trois ans, le club était mort, et on est ressuscités», la folie à Nîmes pour la montée
FOOTBALL•Cela faisait 25 ans que les Nîmois n'avaient plus joué en Ligue 1...N.C.
Après Reims, Nîmes. Les Gardois ont validé leur accession en Ligue 1, vendredi soir, grâce à une victoire 4-0 face au Gazélec Ajaccio lors de la 37e journée de Ligue 2. « C’est du grand bonheur, une grande fierté, tout ce travail accompli depuis trois saisons, a réagi le coordinateur sportif Laurent Boissier On a été réguliers dans la performance, on est seconds au classement depuis le mois d’octobre, cette accession n’est pas un hasard. Maintenant on va savourer. »
Les Nîmois, qui ont fait la fête toute la nuit, peuvent se le permettre. Cela fait 25 ans qu’ils n’ont plus joué en Ligue 1 (saison 1992-1993), naviguant depuis entre Ligue 2 (16 saisons) et National (9 saisons). Surtout, c’est un sacré exploit, deux ans seulement après avoir réussi à se maintenir en L2 malgré huit points de pénalité après des soupçons de matches arrangés, à la fin de saison 2013-14.
« Je n’y crois pas encore. C’est un truc de fou, cette accession, c’est le summum. Il y a trois ans, le club était mort, ce soir on est ressuscités », jubile l’attaquant Renaud Ripart. « Je suis un président comblé », Rani Assaf.
On laissera le mot de la fin à Umut Bozok, qui a porté son équipe toute la saison et marché sur la concurrence avec ses 24 buts inscrits. A priori, il compte essayer une nouvelle paire de chaussures lors de la dernière journée de championnat.