Ligue Europa: Lyon souhaite «une grande fête» sans débordements lors de la finale de l'OM
FOOTBALL•Ce qui n'a pas empêché Bruno Genesio de chambrer un peu en conférence de presse...N.C. avec AFP
L'Olympique Lyonnais s'est réjoui vendredi de la victoire de Marseille à Salzbourg et espère que la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid, le 16 mai au Groupama Stadium, sera «une grande fête» sans débordements.
«L'Olympique lyonnais se réjouit qu'un club français se soit qualifié pour disputer la finale de l'Europa League», écrit l'OL dans un communiqué, tout en regrettant «certains excès verbaux qui pourraient laisser craindre des débordements lors de cette finale».
Mais le club se dit «certain que les dirigeants de l'Olympique de Marseille mettront dès aujourd'hui tout en oeuvre pour que cette finale soit une grande fête du football au Groupama Stadium».
La semaine dernière, les présidents de l'OL et de l'OM, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud, s'étaient engagés dans une escalade verbale après les sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue à l'encontre du défenseur marseillais Adil Rami et du gardien lyonnais Anthony Lopes, pour des incidents survenus lors du match de championnat entre les deux clubs le 18 mars.
«Ils n'auront pas trop à se plaindre de l'arbitrage, ça les changera un peu»
Depuis, la tension est retombée entre les dirigeants mais pas dans les tribunes, certains supporters marseillais promettant d'aller «tout casser» chez Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, à l'occasion de la finale. Face à eux, le président de l'OM semble désormais vouloir calmer le jeu. «Je pense qu'à Lyon, il n'y aura pas d'incidents, a dit Jacques-Henri Eyraud. Nos supporters iront avec enthousiasme mais ce sera une fête.»
En conférence de presse, ce vendredi, le coach Bruno Genesio n'a toutefois pas pu s'empêcher d'en lâcher une petite à destination du rival - après avoir, bien sûr, «félicité Marseille». «Je pense qu'ils n'auront pas trop à se plaindre de l'arbitrage sur les deux matchs [main de Thauvin à l'aller, le corner qui amène le but au retour], cette fois, cela changera un peu de leurs habitudes». Ça joue, dit monsieur l'arbitre.