Coupe Davis: La Fédération française organise une AG pour évoquer l’avenir de la compétition
TENNIS•Un nombre important d’élus avaient signé une demande en ce sens…N.C.
La rébellion contre la réforme de la Coupe Davis a gagné une première bataille. Au niveau français en tout cas. La Fédération française de tennis a annoncé vendredi que qu’une assemblée générale réunissant les 205 délégués des clubs affiliés sera organisée le 22 juin prochain afin d’évoquer l’avenir de la compétition.
« Répondant ainsi à la demande de 73 délégués-signataires, le comité exécutif espère que cette importante réunion sera l’occasion d’examiner sereinement les avancées du projet de réforme qui pourraient être proposées par la Fédération Internationale de Tennis (ITF) dans les prochaines semaines », est-il écrit dans un communiqué.
Le mois dernier, on apprenait que les élus de la FFT avaient réussi à atteindre le quota d’un tiers de signatures de délégués afin de convoquer une AG de la sorte. Le comité exécutif de la Fédé en a donc pris acte.
On verra ce qu’il en ressort, sachant qu’en dernier lieu, le président Bernard Giudicelli, qui s’est pour le moment positionné en faveur de la réforme, décidera seul ce qu’il fera lors du vote organisé par l’ITF le 8 août prochain.