Equipe de France: Après le forfait de Koscielny, Rami «s'imagine être dans le groupe» pour le Mondial
FOOTBALL•Le défenseur de l'OM est chaud bouillant...N.C. avec AFP
Adil Rami y croit. Deux ans après avoir rejoint le groupe France et disputé l'Euro suite à la blessure de Raphaël Varane, le défenseur marseillais s’est dit prêt à tout donner si Didier Deschamps lui faisait confiance pour pallier le forfait (pas encore officiel mais plus que très probable) de Laurent Koscielny, gravement blessé jeudi avec Arsenal.
« Moi je suis prêt et je m’imagine être dans le groupe de l'équipe de France », a-t-il annoncé dans la foulée de la qualification de l’OM pour la finale de Ligue Europa à Salzbourg.
« Adilus » (33 sélections, 1 but) s’exprimait alors que dans l’autre demi-finale, Atletico Madrid-Arsenal (1-0, 1-1 à l’aller), Laurent Koscielny (Arsenal) s’est blessé à un tendon d’Achille et risque de manquer la Coupe du monde en Russie. « Mentalement, je suis prêt à 100 % à apporter mon expérience, ma combativité », a ajouté Rami, qui n’a plus joué en Bleu depuis un amical France-Côte d’Ivoire le 15 novembre 2016.
En équipe de France, dont la liste pour le Mondial sera dévoilée le 17 mai, le lendemain de la finale OM-Atletico, « il y a beaucoup de talent, a poursuivi Rami. Je ne suis pas un joueur de ce talent-là mais j’ai du caractère en tout cas. Je peux apporter un plus ».
« Si on ne m’appelle pas, c’est le destin, et je supporterai l’équipe de France… En parallèle avec le Maroc ! », le pays d’origine de ses parents, a-t-il conclu.