FOOTBALLKoscielny blessé, Rami «s'imagine être dans le groupe» pour le Mondial

Equipe de France: Après le forfait de Koscielny, Rami «s'imagine être dans le groupe» pour le Mondial

FOOTBALLLe défenseur de l'OM est chaud bouillant...
Adil Rami se tient prêt à remplacer Laurent Koscileny en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie.
Adil Rami se tient prêt à remplacer Laurent Koscileny en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie.  -  CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Adil Rami y croit. Deux ans après avoir rejoint le groupe France et disputé l'Euro suite à la blessure de Raphaël Varane, le défenseur marseillais s’est dit prêt à tout donner si Didier Deschamps lui faisait confiance pour pallier le forfait (pas encore officiel mais plus que très probable) de Laurent Koscielny, gravement blessé jeudi avec Arsenal.

« Moi je suis prêt et je m’imagine être dans le groupe de l'équipe de France », a-t-il annoncé dans la foulée de la qualification de l’OM pour la finale de Ligue Europa à Salzbourg.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Adilus » (33 sélections, 1 but) s’exprimait alors que dans l’autre demi-finale, Atletico Madrid-Arsenal (1-0, 1-1 à l’aller), Laurent Koscielny (Arsenal) s’est blessé à un tendon d’Achille et risque de manquer la Coupe du monde en Russie. « Mentalement, je suis prêt à 100 % à apporter mon expérience, ma combativité », a ajouté Rami, qui n’a plus joué en Bleu depuis un amical France-Côte d’Ivoire le 15 novembre 2016.

En équipe de France, dont la liste pour le Mondial sera dévoilée le 17 mai, le lendemain de la finale OM​-Atletico, « il y a beaucoup de talent, a poursuivi Rami. Je ne suis pas un joueur de ce talent-là mais j’ai du caractère en tout cas. Je peux apporter un plus ».

« Si on ne m’appelle pas, c’est le destin, et je supporterai l’équipe de France… En parallèle avec le Maroc ! », le pays d’origine de ses parents, a-t-il conclu.