VIDEO. Atlético-Arsenal: NON! Laurent Koscielny s'est gravement blessé, ça sent le forfait pour le Mondial
FOOTBALL•Il est sorti sur blessure lors du match Atlético-Arsenal...W.P, avec AFP
Mise à jour vendredi à 8h00: Ajout probable blessure au tendon d'Achille et déclarations de Griezmann et Wenger
Il y a des images qu’on n’aime pas voir sur un terrain de foot, et celles de la blessure de Laurent Koscielny en font partie. Encore moins à un gros mois de la Coupe du monde. Le Français est sorti en larmes et sur civière du terrain de l’Atlético Madrid,en demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi soir. Il s’est blessé tout seul, sur une mauvaise prise d’appuis.
Le joueur doit passer un scanner ce vendredi pour connaître la nature exacte de sa blessure, mais une rupture du tendon d'Achille droit est évoquée comme certaine par les médias anglais. «Il s'est pété le tendon, ça sent pas bon», a réagi Antoine Griezmann, adversaire du soir mais désolé pour son coéquipier en Bleu, au micro de beIN Sports.
Ça ne sent pas bon du tout, effectivement, pour le Mondial à venir en Russie. «Si c'est ça, il n'a aucune chance», a commenté Arsène Wenger sur le site du club. Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 17 mai prochain. D'ici là, il saura à quoi s'en tenir. Adil Rami, qualifié pour sa part avec l'OM, se tient prêt.