live
Terminé
Multiplex Ligue 1 EN DIRECT : Monaco à l'arrêt, Lille enterre Metz et Troyes se rebiffent aussi… Revivez cette 35e journée haletante
FOOTBALL•On va suivre particulièrement la course à la Ligue des champions et au maintien…Clément Carpentier
Ligue 1 (35e journée) à partir de 20h :
Monaco - Amiens : 0-0
Strasbourg - Nice : 1-1 (Saadi 21e; Ballotelli 60e sp)
Bordeaux - Dijon : 3-1 (Sankharé 25e, Kamano 72e, csc Rozier 80e; Sliti 53e)
Lille - Metz : 3-1 (Araujo 13e, Pepe 45e, Bissouma 75e; Roux 49e)
Troyes - Caen : 3-1 (csc Vercoute 7e, Nivet 28e, Suk 81e ; Santini 3e)
On vous laisse à vos occupations !!!!!! Bon si vous croisez Jean-Michel Aulas et Jean-Henri Eyraud en train de trinquer, ce n'est pas un fake ! Les deux présidents vont fêter le match nul de Monaco toute la nuit...
INFOS A RETENIR !
- Monaco perd sa deuxième face au profit de Lyon. L’OM pourrait aussi passer devant l’ASM en cas de victoire à Angers demain.
- Lille s’impose face Metz dans le match de la peur mais reste relégable car Troyes a aussi battu Caen.
- Les deux clubs se rapprochent à deux points de Toulouse et trois de Strasbourg tenu en échec à domicile par Nice.
- Nice prend un petit point dans la course à l’Europe et reste sixième.
FINITOOOOOOOOOOO ! Monaco tenu en échec par Amiens, Troyes et Lille se rebiffent, Metz est presque en Ligue 2, Strasbourg n'est toujours pas maintenu après son nul contre Nice et Bordeaux s'offre une belle victoire face à Dijon.
Monaco pousse pour faire la différence mais pour l'instant le verrou amiénois ne cède pas. Jean-Michel Aulas croise les doigts de plus en plus fort !
PEPE en feu ce soir ! Le Lillois en est à un but et deux passes décisives face à Metz ! Christophe Galtier pourra aller lui dire merci !
SUUUUUUUUUUUK ! Le Coréen libère Troyes en inscrivant le troisième but pour son équipe d'une frappe du droit. L'ESTAC répond du tac o tac au LOSC.
Et de TROIS pour Bordeaux. Reynet dégage sur son propre défenseur, Rozier et ça finit au fond !
BISSOUMAAAAAA SOULAGE LE LOSC ! Oh le but qui vaut très cher ! Il est pour Lille et Bissouma qui remporte son duel en deux temps ! Lille mène 3 à 1 face à Metz.
ET LE PENO POUR BORDEAUX ! Cette fois-ci, ce sont les Girondins qui bénéficient d’un penalty pour une faute sur Kamanooooo ! L’attaquant transforme la sentence ! Bordeaux 2 - 1 Dijon.
JEAN-MICHEL ET JEAN-HENRI PREPARENT LE CHAMPAGNE ! Les présidents de l’OL et de l’OM qui s’étripent en ce moment dans les médias doivent être bien contents de voir l’ASM tenu en échec par Amiens. Lyon est toujours virtuellement deuxième et Marseille pourrait aussi doubler Monaco demain avec une victoire à Angers.
L'ASM SE FAIT TRES PEUR ! Kakuta trouve le poteau sur une belle frappe. Amiens est proche de créer l'énorme surprise de cette saison. Monaco toujours muet !
BALOTELLIIIIIIIIIIIIIIII ! Il est là l’Italien pour transformer son 5e penalty de la saison. Nice revient face à Strasbourg. La Meinau va devoir pousser car ça revient derrière dans la course au maintien !
Bon comme vous pouvez le voir, on est reparti sur le même rythme ! On vous avez dit de prendre de l'eau et un serviette ce soir ! Monaco est toujours à l'arrêt. Surprenant !
LE PENO DE SLITIIIIIII ! Et c'est au fond ! Contre-pied parfait face à Costil. 1-1 entre les Girondins et Dijon.
METZ SE REVOLTE ! Olalalalaaaaa, les Messins sont déjà de retour ! Un classique : centre de Dossevi et BUUUUT de Nolan Roux. Lille 2 - 1 Metz.
C'EST REPARTI ! On l'aime notre Ligue 1 !
MI-TEMPS ! Dur de suivre tout ça ! C’est l’heure de faire un point :
- Monaco n’y arrive pas face à Amiens
- Lille et Troyes ne veulent pas entendre parler de la Ligue 2 et mènent devant Metz et Caen.
- Metz a presque les deux pieds en Ligue 2
- Strasbourg se rapproche du maintien
GOLAZOOOOOO DE PEPE ! L’attaquant du LOSC réussit une très belle frappe enroulée à l’arrêt à l’entrée de la surface. Les Lillois enterrent un peu plus Metz (2-0).
LILLE MANQUE LE BREAK ! Ou plutôt Kawashima, le gardien messin réalise une superbe parade devant Mothiba. Les Lorrains vont tout droit… en Ligue 2 !
Et la nouvelle parade de Costil pour Bordeaux face à Kwon. Leds Girondins mènent toujours mais c’est chaud. Le Coréen est bouillant !