TRANSPORTSLe Stade Rennais se lance dans le covoiturage

Le Stade Rennais lance un service de covoiturage pour ses supporters

TRANSPORTSLe Stade Rennais va expérimenter l’application mobile Covoit’Park sur les trois derniers matchs à domicile...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le Stade Rennais se lance sur les traces de Blablacar. Pour faciliter le transport et l’accès de ses supporters au Roazhon Park lors des matchs à domicile, le club breton vient de lancer une application mobile de covoiturage, baptisée Covoit’Park.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les supporters qui n’ont pas le permis ou une voiture ou qui ne souhaitent pas se farcir les bouchons pourront ainsi trouver des chauffeurs qui se rendent au stade pour le match. Une messagerie instantanée permettra aux covoiturés d’échanger directement avec le chauffeur, avec également la possibilité de le noter.

Une appli en test pour les trois derniers matchs à domicile

Avant de déployer son service, le Stade Rennais fera tester gratuitement son application à ses supporters pour les trois derniers matchs à domicile de la saison (Toulouse le 29 avril, Strasbourg le 6 mai et Montpellier le 19 mai).

En 2015, le Stade Rennais avait déjà mis en place un service de navettes pour transporter ses supporters avec neuf lignes de bus qui desservaient une trentaine de communes d’Ille-et-Vilaine. Ce service a depuis été arrêté.