Coupe de France: Comment être sûr d'aller soutenir Les Herbiers contre le PSG le 8 mai à Paris?
FOOTBALL•La finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et Paris se jouera le mardi 8 mai, la billetterie a ouvert mardi matin dans différents points de vente vendéens...David Phelippeau
L'essentiel
- La finale de la Coupe de France entre Les Herbiers (National) et le PSG se jouera le mardi 8 mai à 21 heures 05.
- La billetterie s’est ouverte mardi dans différents points de vente vendéens.
- Attention, le 8 mai, une grève SNCF est d’ores et déjà annoncée.
Combien de supporters vendéens pousseront Les Herbiers (National) contre le PSG, le mardi 8 mai, en finale de la Coupe de France ? Lundi soir, le club vendéen, qui évolue en National, a annoncé que la billetterie était ouverte à partir de mardi matin et qu’il disposait dans un premier temps de 13.000 billets en catégorie 5 (tribune nord) à 19 euros l’unité. 3.000 ou 4.000 places pourraient venir s’ajouter au quota du club de National si besoin. Mardi, à 17 heures, 6.100 billets avaient déjà trouvé preneur.
Possibilité d’acheter des places dans les magasins U et Leclerc de Vendée (ouverture en fonction des horaires des magasins). Le nombre de places est limité à 6 places par personne sur présentation d’une pièce d’identité pour l’acheteur.
Journée de grève SNCF le 8 mai
Pour se rendre au stade de France, les fans vendéens devront privilégier les voitures et les bus. Et pour cause : une grève SNCF est prévue le jour de la finale.
Les voyages « Rigaudeau », partenaire du VHF, proposent des bus pour le match de Coupe de France en vente uniquement au Hyper U Les Herbiers et Leclerc Chantonnay et Les Herbiers au tarif de 80 € (transport + billet en catégorie 5). Deux départs sont possibles à partir des Herbiers et de La Roche-sur-Yon (plus d’infos sur les lieux de vente). Possibilité de réserver uniquement le transport en bus au départ des Herbiers et de la Roche-sur-Yon sans billet (58 euros) en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, la billetterie du Stade de France ouvrira au grand public le mercredi 2 mai prochain (tarifs : 19, 35, 48, 65 et jusqu’à 85 euros).