FOOTBALLNice-Montpellier: Balotelli est encore et toujours au Gym

Nice-Montpellier: «Il montre toute l’étendue de son talent», Balotelli est encore et toujours au Gym

FOOTBALLL’attaquant italien a sûrement fêté l’une de ses dernières victoires avec le Gym...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Hargneux et rassurant. Mario Balotelli a, encore et toujours, fait trembler les tribunes rouges et noires. Après un match en demi-teinte contre Rennes puis une absence pour raisons personnelles, l’attaquant a fait un retour réconfortant dimanche. Face à Montpellier, les Aiglons se sont mêmes imposés 1-0, restant ainsi en bonne place dans la course à la qualification pour la ligue Europa.

« Il est là, rassure Arnaud Souquet. Il montre toute l’étendue de son talent et apporte tout ce qu’il peut nous apporter. La question de l’an prochain n’est pas encore en discussion. »

« Pas encore un adieu »

En fin de contrat en juin, Mario Balotelli semblait pourtant avoir l’esprit ailleurs. La veille, l’attaquant italien avait posté sur Instagram un message aux airs d’au revoir. « Ça a été deux années incroyables grâce à tout le monde. Encore cinq matchs », écrit-il. Avant de rappeler : « Ce n’est pas encore un adieu. On ne connaît jamais le futur. Je voulais juste vous dire merci maintenant. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sorti à la 83e minute dimanche sous les chants des supporters, ce n’est pourtant pas « Super Mario » qui a délivré le camp niçois. Le but de la victoire contre Montpellier est signé Pierre Lees-Melou. A la 59e minute de jeu, le milieu niçois reçoit un ballon de Saint-Maximin avant de frapper et marquer. Une marche de plus franchie vers la ligue Europa. « On veut l’Europe donc une victoire fait le plus grand bien à la tête, dit en zone mixte le buteur du jour Pierre Lees-Melou. On a grillé beaucoup de matchs cette saison. Il en reste quatre, il faut conserver cette place. »

C’est qu’il reste à Nice quatre matchs certes, mais aussi trois déplacements compliqués. La semaine prochaine contre Strasbourg, puis Marseille et Lyon.