FOOTBALLDoublé de Lacazette et (petit) hommage des fans d'Arsenal à Wenger

VIDEO. ArsèneOut: Doublé de Lacazette et (petit) hommage des fans d'Arsenal à Wenger

FOOTBALLLes Gunners ont eu du mal à dominer West Ham pour la «première» de Wenger à l'Emirates depuis l'annonce de son départ...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Arsenal, très laborieux malgré l'ampleur du score (4-1), a battu West Ham dimanche lors de la 35e journée de Premier League, pour le premier match des «Gunners» depuis l'annonce du départ d'Arsène Wenger en fin de saison, après 22 années à la tête du club. Dans le programme officiel, Wenger avait réitéré son appel aux supporters pour qu'ils soutiennent l'équipe jusqu'à la fin de la saison, Arsenal ayant toujours une chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce à l'Europa League. Il n'a pas vraiment été écouté...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si l'annonce, vendredi, du départ du légendaire manager était censée provoquer un électrochoc, c'est un peu raté: les «Gunners» ont mal joué et le match n'a décollé qu'en fin de match, avec un doublé de Lacazette, alors que les «Hammers» avaient jeté l'éponge Il y avait évidemment moins de sièges libres que lors des derniers matches à l'Emirates Stadium, mais l'enceinte, toujours calme, n'avait pas fait franchement le plein.

a

Quelques bannières «Merci Arsène», des chants sporadiques «Il n'y a qu'un seul Arsène Wenger», mais pas une grande ambiance dans le nord de Londres. A vrai dire, ce sont les moqueurs supporters des «Hammers» qui ont fait le plus de bruit en chantant: «Arsène Wenger, il est parti car vous jouez comme des m...!». Il a fallu attendre les deux buts de Lacazette, qui a fait le plein de confiance avant la Ligue Europa, pour que le stade se détende un peu et entonne quelques chants à la gloire de son manager historique. Franchement, on s'attendait à mieux.

a