VIDEO. Coupe du roi: But de génie, standing ovation… Iniesta a régalé en finale contre Seville
FOOTBALL•Andrés Iniesta, «més que un jugador»...W.P.
Entre ici, Andrés Iniesta. Au panthéon des joueurs applaudis par les fans adverses, le petit milieu de terrain espagnol avait déjà trouvé sa place. Elle a été consolidée par le match de gala sorti tout droit de son chapeau de magicien, lequel lui a valu une standing-ovation du Wanda Metropolitano à sa sortie du terrain à la 88e de la finale de Coupe du roi aisément remportée par le Barça contre Séville (5-0).
Il faut dire que la plus belle calvitie du football l’a bien méritée, cet hommage. En voyant le quatrième but catalan, chef-d’œuvre collectif ponctué d’un but amené par une feinte de corps dont Pelé serait bien heureux de revendiquer la paternité, on réalise à quel point Iniesta manquera.
Car c’était sans aucun doute la dernière finale de l’international ibère dans une compétition européenne. Celui-ci devrait filer sans surprise en Chine à la fin de la saison pour y terminer sa carrière. « Cette semaine je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon », a confirmé à demi-mot Iniesta. Pas ça, Andrés...