VIDEO. Real Madrid-Juventus: «Nous méritions de passer», Zidane élude l'histoire du penalty
FOOTBALL•Pour l'entraîneur du Real, Gianluigi Buffon «ne méritait pas ça du tout»...20 Minutes avec AFP
Les Juventini doivent se réveiller avec un gros mal de crâne, ce matin. Eliminés sur un pénalty à la dernière seconde après avoir perdu leur gardien, les Italiens sont à nouveau tombés contre le Real Madrid après la finale de l'an passé.
Forcément du côté madrilène, on s'est félicité de cette nouvelle qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. Malgré la lourde défaite à domicile (1-3), les Merengues semblent soulagés de ne pas avoir été eux aussi victimes d'une remontada.
« « C'était un match étrange et je ne m'attendais pas à encaisser un but après deux minutes, cela a rendu la vie à la Juventus, explique Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real. Leur stratégie a été très bonne et nous avons fait un mauvais match, pas dans le jeu parce que nous avons eu des occasions, mais nous avons eu des difficultés à jouer notre jeu. » »
Au moment où il était interrogé, le Français n'avait pas revu les images, mais indiquait qu'on lui avait dit qu'il y avait bien faute de Mehdi Benatia, sur Lucas Vasquez, dans les arrêts de jeu.
« « L'arbitre a sifflé et on ne peut pas le changer. Nous sommes qualifiés en demi-finales et c'est tout. L'adversaire a fait un très bon match, nous moyen mais sur les deux matches nous méritions de passer. Je ne me suis jamais dit: "Aïe aïe aïe, on va être dehors", parce que ce que tu ressens, tu le transmets à tes joueurs. Il fallait juste être tranquille, penser qu'on était dans un match compliqué, avec un adversaire qui nous a mis d'entrée en difficulté. » »
L'expulsion de Ginaluigio Buffon pour contestation, dans ce qui était probablement son dernier match de Ligue des champions n'a pas été sans rappeler la sortie de Zidane, lors de son tout dernier match, lors de la Coupe du monde 2006, face à l'Italie de Buffon justement.
« « Il ne méritait pas ça du tout, mais on ne peut pas le changer, a déploré le technicien français. Cela n'enlèvera pas ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il a été. C'est ce que je lui ai dit. Je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était un joueur énorme, qu'il faut qu'il pense surtout à tout ce qu'il a fait. C'est dommage de terminer de cette façon en Ligue des champions, mais peut-être qu'il pourra rejouer encore une année, comme il l'a dit mardi. » »