Coupe Davis: Les anti-réforme au sein de la FFT gagnent une bataille (mais pas la guerre)
TENNIS•Et si la FFT changeait de fusil d'épaule sur le dossier Coupe Davis...W.P.
Coupe Davis Wars : un nouvel espoir. Alors que la galaxie du tennis est exposée à un conflit dans la force entre les réformistes de la Coupe Davis et les conservateurs, et alors que la lutte semblait tourner à l’avantage du premier camp, le rapport de force semble sur le point d’être inversé.
Le retour de Nadal, les déclarations de Lucas Pouille en faveur du maintien de la formule actuelle et la mobilisation des élus de la FFT pourraient bien forcer celle-ci à revoir sa communication à ce propos dans les semaines à venir (la position actuelle du président Giudicelli étant favorable à la réforme).
Une assemblée générale extraordinaire convoquée
Le Parisien et L'Equipe révèlent que les élus en question ont réussi à atteindre le quota d’un tiers de signatures de délégués (205 sur 578 en l’occurrence) afin de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour débattre de la ligne à suivre par la fédé, bien qu’en substance, le président sera le seul à décider s’il se prononcera en faveur ou non de la réforme lors du vote organisé par la fédération internationale, l’ITF, le 8 août prochain.