FOOTBALLIl «joue» à quoi au juste l'attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson?

FC Nantes: Il «joue» à quoi au juste l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson?

FOOTBALLL'Islandais, encore blessé, est actuellement au Qatar...
David Phelippeau

David Phelippeau

L'essentiel

  • Kolbeinn Sigthorsson, qui s'est à nouveau blessé, se soigne actuellement au Qatar.
  • Il devrait rentrer à la Jonelière en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
  • Il n'a qu'un objectif en tête : le Mondial en Russie.

Ça serait presque risible si le joueur n’était pas payé plus de 200.000 euros par mois. Kolbeinn Sigthorsson (28 ans), qui a été blessé à un genou pendant de longs mois (opéré a priori au moins à deux reprises) et qui n’a plus joué sous le maillot nantais depuis août 2016, a encore rejoint l’infirmerie. Pas celle du FCN non, mais celle d’Aspetar, l’hôpital gouvernemental de médecine du sport du Qatar dirigé par Hakim Chalabi, ancien médecin du PSG.

De retour au Qatar

Blessé à l’adducteur depuis une quinzaine de jours, l’attaquant islandais a quitté la Jonelière (avec l’autorisation de la direction du FCN) pour se soigner. Avant de rejoindre la Jonelière en janvier, il s’était déjà préparé en fin d’année dernière dans ce centre médical qatarien.

Un nouvel avatar qui ne devrait pourtant pas priver Sigthorsson de Mondial en Russie l’été prochain avec l’Islande, tant le joueur est respecté dans son pays. « Kolbeinn est l’un des meilleurs joueurs d’Islande, estime Hordur Snaever Jonsson, journaliste islandais au site Web 433.is. Il est une menace constante pour l’adversaire, un élément très important du plan de jeu islandais. En revanche, s’il ne joue pas avec Nantes jusqu’à la fin de la saison, ses chances d’aller à la Coupe du Monde sont très minces. »

Sauf blessure, il serait prévu qu’il aille au Mondial

Sigthorsson devrait pourtant être à coup sûr en Russie, selon plusieurs sources concordantes, sauf s’il est blessé… Mi-mars, l’attaquant avait été retenu par son sélectionneur Heimir Hallgrímsson pour participer à deux matchs amicaux. Blessé à l’adducteur, il n’avait pas pu jouer.

Sigthorsson, qui a inscrit deux buts mi-mars avec l’équipe réserve (N3), est attendu en fin de semaine ou en début de semaine prochaine à la Jonelière. Le reverra-t-on en match officiel sous le maillot nantais avec les pros avant la fin de la saison ? Repassera-t-il par la case « N3 » ? Le joueur s’en moque. Il n’a qu’un objectif, qu’un rêve : participer au futur Mondial.