TENNISRafael Nadal sera là pour la demi-finale de Coupe Davis contre la France

«Mon engagement est total», Rafael Nadal sera là pour la demie de Coupe Davis contre la France

TENNISLa dernière fois que Nadal a affronté la France en Coupe Davis, il avait perdu dix jeux en deux matchs…
G.B.

G.B.

C’est le genre de petite phrase qui doit donner des sueurs froides à l’équipe de France de Coupe Davis. Ce dimanche, quelques heures après les qualifications de la France et de l’Espagne pour la demi-finale de la Coupe Davis, Rafael Nadal a fait savoir qu’il allait falloir compter sur lui, rapporte Eurosport.

«  « J’en avais déjà parlé avec Sergi Bruguera à la fin de l’année dernière. Je n’ai pas pu jouer le premier tour, mais je me tenais à la disposition de l’équipe. Mon engagement est total d’ici la fin de cette campagne et j’espère aider l’équipe à remporter à nouveau le trophée. »  »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De quoi donner quelques maux de tête au staff français. D’autant que l’Espagnol n’avait plus participé à la Coupe Davis depuis 2016. Interrogé par l’AFP, Yannick Noah a pourtant essayé de voir le verre à moitié plein, et imaginait ce qu’il pourrait tirer de cette participation.

«  « Cela serait bien qu’il vienne. Au moins, on pourrait jouer dans un grand stade. Ce serait un honneur de l’accueillir, pour nous et pour la Coupe Davis. Ils ont une très grosse équipe, très dense, solide, avec 3-4 joueurs dans les 20 premiers (ou qui ont été dans les vingt premiers). On aura moins de pression. C’est bon de jouer dans ces conditions. Inconsciemment, vu le niveau de l’adversaire, on se préparera peut-être mieux, plus tôt, plus vite. »  »

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Coupe Davis, c’était en 2011. À l’époque, les Espagnols, emmenés par Nadal qui n’avait concédé que dix jeux en deux matchs, s’étaient imposés 4-1, avant d’aller remporter le cinquième titre et dernier titre de leur histoire.