Nice: Un avis de recherche pour retrouver... les maillots d'une équipe de basket
DISPARITION•L’une des basketteuses du BC des Baous s’est fait voler le sac avec toutes les tenues. Un préjudice financier important pour l’équipe qui se retrouve sans maillot pour ses matchs…Mathilde Frénois
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Une équipe du Basket Club des Baous a lancé un avis de recherche. Non pour retrouver une personne égarée ou un chat qui s’est fait la malle. Mais pour remettre la main sur des maillots de basket. L’annonce, postée dans les rues de Nice et sur les réseaux sociaux, est bel et bien sérieuse.
aC’est Léa qui a imprimé quinze petites affichettes et qui a partagé l’annonce. Cette meneuse de l’équipe de Saint-Jeannet ne voulait pas finir la saison en sous-vêtements sur le parquet. « Je me suis fait casser la vitre de la voiture jeudi soir dans le quartier de Saint-Jean-d’Angely à Nice. Seulement le sac de sport a été volé », explique la joueuse de 23 ans.
Un gros budget pour un petit club
Les cambrioleurs comptent-ils créer une nouvelle équipe de basket ? Ou remettre à la mode ces maillots noirs avec un liseré jaune ? Le vol pourrait faire sourire s’il ne représentait pas un budget considérable. « Le jeu de maillots coûte près de 600 euros », fait remarquer Léa.
Samedi soir, l’équipe est tout de même entrée sur le terrain… habillée, en empruntant les tenues d’une autre team. C’est la fin de la saison pour les Saint-Jeannoises qui ont terminé troisièmes du championnat pré-régional senior féminin malgré la mésaventure vestimentaire. Le nouveau championnat reprendra en septembre. Il reste donc quatre mois aux joueuses pour retrouver leurs maillots.