Nice-Rennes: Un petit régime et ça repart pour le roc breton Joris Gnagnon
FOOTBALL•Titulaire indiscutable depuis douze matchs, le défenseur central a retrouvé une bonne condition physique et enchaîne les grosses performances...Jérôme Gicquel
L'essentiel
- Le Stade Rennais se déplace à Nice ce dimanche après-midi, un concurrent direct pour l’Europa League.
- Les Bretons pourront compter sur leur défenseur Joris Gnagnon, qui enchaîne les grosses performances depuis plusieurs matchs.
- Mis sur le banc par Sabri Lamouchi à son arrivée, le jeune Rennais s’est fait violence pour retrouver une bonne condition physique et une place de titulaire.
Buteur , Joris Gnagnon n’est pas étranger à la bonne série du Stade Rennais actuellement (4 victoires et 3 nuls). Avec son compère Jérémy Gélin en défense centrale, le Franco-Ivoirien livre match après match des prestations de plus en plus solides.
Le colosse de 21 ans a pourtant connu un début de saison en dents de scie. Titulaire indiscutable sous l’ère Gourcuff, Joris Gnagnon . Des rumeurs évoquaient alors un problème de surpoids et un régime alimentaire un peu limite. . « Je ne veux mettre personne au régime. Joris est un garçon professionnel qui sait ce qu’il a à faire ».
« J’ai perdu beaucoup de poids »
Revenu dans les petits papiers du coach et titulaire indiscutable depuis douze matchs dans la défense des Rouge et Noir, Joris Gnagnon semble avoir retenu la leçon. « Il fallait que je ressemble un peu plus à un athlète. Je le suis déjà mais je voulais encore monter d’un cran et m’affiner », a-t-il lâché mercredi soir à l’issue du match.
Lors de la trêve internationale, pendant laquelle il aurait demandé à ne pas être sélectionné pour se concentrer sur sa fin de saison avec Rennes, le joueur a donc travaillé son physique et perdu « beaucoup de poids ». « Ce n’était pas évident du tout mais je me sens maintenant beaucoup mieux. J’ai beaucoup travaillé avec mon préparateur physique et ça se voit sur le terrain », a indiqué le natif de Bondy.
Les courtisans devraient être nombreux au mercato
Déjà interrogé à ce sujet en janvier, le défenseur avait également évoqué « une méforme ». « Le problème, c’était moi, rien à voir avec le coach. J’avais perdu confiance ». Depuis, le jeune Rennais enchaîne les grosses performances.
aCelui dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros , se révèle aussi un vrai leader sur le terrain. S’il poursuit sur sa lancée, sûr que les courtisans devraient se bousculer lors du prochain mercato. .