TFC: Pour aider les animaux, Toulouse et Dijon devront marquer beaucoup de buts
FOOTBALL•A chaque but marqué samedi lors de TFC - Dijon, 1.000 euros seront versés par le club toulousain à l’association Anymal créée par Rémi Gaillard. L’humoriste sera présent au Stadium…N.S.
La situation du TFC, 17e de Ligue 1, est plus que précaire à sept manches de la fin du championnat. Pourtant, un air de fête flottera samedi sur le Stadium, pour la réception de Dijon, onzième (20 heures). Le club, soucieux d’animer (et de remplir) son enceinte, propose un Spring Break, une fête d’étudiants à l’américaine.
Avec un concours et une course de mascottes, ainsi qu’un « challenge d’ambiance », l’île du Ramier aura des airs de Cancun-sur-Garonne, où Rémi Gaillard jouera l’agitateur en chef.
Mais le célèbre humoriste vidéaste ne se déplacera pas seulement pour amuser la galerie. Le Montpelliérain, grand ami des bêtes, dirige l’association Anymal, qui recevra 1.000 euros par but marqué au cours du match, de la part du TFC et de sa fondation.
Dijon, cinquième attaque et pire défense de Ligue 1
Les Bourguignons affichent la cinquième attaque de l’élite avec 44 buts marqués, loin devant les Violets (29), qui pointent au 15e rang de ce classement spécifique. Mais la porosité de la défense dijonnaise (60 pions encaissés, le pire total de Ligue 1) constitue un formidable motif d’espoir pour Gradel, Sanogo, Mubele et Jean, ainsi que pour des milliers de chiens et de chats.
Et si jamais la rencontre de samedi accouchait d’un morne 0-0, comme la saison dernière ? Cela n’arrangerait pas du tout les affaires du TFC en vue du maintien, mais dans ce cas, le club s’engage tout de même à verser 1.000 euros à l’association Anymal. Rémi Gaillard peut donc laisser maillot et crampons à la maison.