Fais gaffe José: De Bruyne est chaud à l'idée de gagner la Premier League contre Manchester United
FOOTBALL•Kevin De Bruyne est donc du genre à aimer humilier ses ennemis...G.B
Avec sa belle victoire contre Everton samedi (3-1), Manchester City n’est plus qu’à quelques points du titre. Premiers avec 16 longueurs d’avance sur Manchester United à sept journées de la fin, les hommes de Pep Guardiola n’ont donc besoin que d’une victoire pour remporter leur troisième titre depuis 2012, le premier de l’ère Guardiola.
Gagner le titre contre le rival
Petit signe du destin, le prochain match de Manchester City sera le derby face à Manchester United. Alors forcément, gagner un titre à domicile face au grand rival fait déjà saliver les Cityzens, à l’image de Kevin De Bruyne.
« Gagner le titre contre United, ce serait spécial. Ce serait tellement bien de continuer et de gagner contre United. Pour les supporters, ce serait quelque chose de spécial. Ce serait merveilleux, quelque chose de différent. Vous savez comment c’est entre eux, vous connaissez l’histoire, donc ce serait historique. »
Guardiola a la tête à Liverpool
Ce n’est pas la première fois que le Belge fait part de ce désir. Le 15 mars dernier, déjà, il avait déjà cet objectif dans un coin de sa tête. Mais avant ça, il y aura déjà le quart de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé Pep Guardiola, après la victoire contre Everton.
« Je comprends tout à fait que les gens soient heureux et l’enthousiasme à l’idée de gagner le titre à la maison contre Manchester United. […] Mais avant ça, il y a Liverpool et après le match contre United, on aura trois jours avant le match retour, donc peu de jours de récupération, et il nous faudra utiliser tout l’effectif. Je suis désolé, mais en tant que manager, Liverpool va occuper tout mon esprit. »
Entre une double confrontation en Ligue des champions, et un derby dans une course quasi-gagnée en championnat, l’entraîneur catalan a visiblement fait son choix.