FOOTBALLLe PSG hésiterait entre Thomas Tuchel et Joachim Löw pour remplacer Emery

Mercato: Le PSG hésiterait entre Thomas Tuchel et Joachim Löw pour remplacer Emery

FOOTBALLL'Equipe annonce que ces deux dossier sont prioritaires pour Doha...
Julien Laloye

J.L.

La moitié des (bons) entraîneurs du monde ont sans doute vu leur nom passer pour succéder à Unai emery sur le banc parisien ces dernières semaines, mais il semblerait que les options se soient franchement resserrées. Selon l’Equipe, Doha, qui s’est franchement mouillé dans l’affaire contrairement à ses habitudes, aurait jeté son dévolu sur un entraîneur allemand.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’affaire se jouerait entre Thomas Tuchel, actuellement sans poste, qui a enthousiasmé l’Europe avec le Borussia Dortmund l’an passé et dont les principes de jeu ont convaincu les décideurs parisiens dans leur ensemble, et Joachim Low. Ce dernier ne parle pas le français, ce qui est le cas de tuchel, mais il tient les rênes de la meilleure sélection mondiale depuis plus de dix ans, et il ne serait pas contre une belle expérience en club après la Coupe du monde. Son palmarès parle pour lui, mais sera-t-il capable de réitérer avec un club au quotidien ce qu’il a réussi à mettre en place à l’échelle de la Mannaschaft ?

a

Les pistes italiennes (Conte, Ancelotti) se seraient donc refroidiées, alors qu’Antero Henrique, qui rêve toujours de placer un de ses poulains sur le banc (Conceiçao, Villas-Boas), n’arriverait pas à imposer ses vues à Doha. On devrait être fixés rapidement.