FORMULE 1VIDEO. Vettel chambre Hamilton, l'Anglais lui cloue le bec dans la seconde

VIDEO. Vettel chambre Hamilton, l'Anglais le détruit dans la foulée en conférence de presse

FORMULE 1C'est officiel, la saison de Formule 1 est lancée...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Entre gentlemen, les embrouilles se font avec le sourire. C’est ce qui s’est passé en conférence de presse entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel à la fin des qualifications du premier grand prix de la saison, qui se tient dimanche à Melbourne, en Australie. Après avoir écrasé ses concurrents lors du troisième essai des qualif' (six dixièmes d’avance sur Vettel et Verstappen), Lewis Hamilton a tenu à préciser qu’il n’avait pas appuyé sur le bouton magique, le « party mode » comme il l’a lui-même renommé.

Il s’agirait en réalité d’une configuration moteur qui permet de tirer davantage du bloc propulseur. Utilisation que le pilote a niée : « Je vous assure qu’il n’y a pas de "party mode". J’ai utilisé le même mode en Q2 et en Q3. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une réponse qui a fait sourire Vettel, qui lui a alors demandé pourquoi il avait attendu le dernier essai en qualification pour lâcher les chevaux. Ce à quoi Hamilton a répondu du tac au tac : « J’attendais de faire un bon tour pour effacer le sourire de ton visage. »

A voir la tête du pilote allemand, qui se décompose en un millième de seconde, c’est mission accomplie. Elle part bien cette nouvelle saison de F1 !