VIDEO. C1: Dembélé a marqué, mais «il doit encore comprendre le jeu du Barça», selon son entraîneur
FOOTBALL•Le Français a inscrit son premier but avec le club catalan face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0)...J.L. avec AFP
Une délivrance. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la joie d’Ousmane Dembélé (et celle du Camp Nou), après un joli décalage de Messi et une frappe dans laquelle le Français a sans doute mis toute la rage de ces derniers mois passés à douter à cause des blessures et des entrées très moyennes. L’ancien rennais, buteur pour la première fois avec le Barça, n’a pas tout à bien fait avec le ballon ensuite face à Chelsea (3-0), mais il s’est dépouillé en défense et il a enfin justifié une toute petite partie de son transfert à 100 millions d’euros. Forcément une bonne nouvelle en vue de la Coupe du monde, même si Ernesto Valverde a calmé un peu les ardeurs en conférence de presse.
« Nous verrons si (ce premier but) est un moment charnière pour lui ou pas, a déclaré le coach barcelonais après la rencontre. Aujourd’hui, c’est Dembélé qui a joué parce que notre idée était de jouer avec un ailier très excentré. Nous espérons qu’il va continuer à progresser. Il vient d’un autre football, il doit comprendre les clés de notre jeu, en attaque avec la possession, et en défense, avec le pressing haut. C’est un très jeune joueur mais avec un bel avenir devant lui. »