Nice : « Le cœur lourd », l’handisnowboarder Maxime Montaggioni annonce son forfait aux Paralympiques
JEUX OLYMPIQUES•Il devait participer à deux courses cette semaine, en snowboardcross et banked slalom…Mathilde Frénois
Il avait pourtant mis toutes les chances de son côté. Dans ses valises pour la Corée du sud, Maxime Montaggioni avait emporté les précieux conseils de la vice-championne olympique Julia Pereira, le souvenir d’heures d’entraînement à Isola 2000 et… « un genou affaibli par une chute en Andorre ».
Sur les réseaux sociaux, l’handisnowborder niçois Maxime Montaggioni a annoncé son forfait aux Jeux paralympiques. « C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne pourrai pas prendre les départs des deux courses de snowboard aux Jeux Paralympiques, écrit-il sur sa page Facebook. J’étais arrivé en Corée avec un genou affaibli par une chute en Andorre, je savais donc qu’il y aurait un risque qu’un ligament me lâche et ça n’a pas raté. C’est arrivé soudainement, lors du premier jour des trainings officiel, et ceux malgré d’excellentes sensations à l’échauffement et lors du premier passage dans le tracé. »
Retour à la maison
A 28 ans, le pensionnaire du Back to back d’Isola 2000 devait prendre le départ du snowboardcross le 12 mars et du banked slalom le 16 des Jeux paralympiques, avec d’autres athlètes handicapés d’un membre supérieur.