Rennes-Saint-Etienne : « Un point important et qui comptera à la fin », estime Sabri Lamouchi
FOOTBALL•Le Stade Rennais reste dans la course à l’Europe après avoir arraché l’égalisation en fin de partie...Jérôme Gicquel
L'essentiel
- Mené au score, le Stade Rennais a arraché l’égalisation à la 86e par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr.
- Le coach et les joueurs savourent ce point sauvé contre une belle équipe de Saint-Etienne.
- Sixième au classement, Rennes reste toujours en course pour une place européenne.
Il s’en est fallu de peu pour que la bonne série du Stade Rennais (trois victoires et un nul) prenne fin samedi soir contre Saint-Etienne au Roazhon Park. Menés au score jusqu’à la 86e, les Rouge et Noir sont parvenus à décrocher le point du match nul au terme d’une rencontre très plaisante. C’est Ismaïla Sarr, héros malheureux du match aller après la vilaine faute de Kevin Théophile-Catherine, qui a délivré les Bretons en déviant de la tête un centre de Benjamin Bourigeaud.
À la fin de la rencontre, Sabri Lamouchi appréciait le point sauvé par son équipe, qui poursuit ainsi sa série de cinq matchs sans défaite. « Notre entame a été assez intéressante. On s’est créé les premières situations, puis Saint-Etienne les plus belles et a pris l’avantage (…) On a eu le mérite de rester dans le match en seconde période, en restant discipliné, en mettant un peu de folie et en allant chercher ce but de l’égalisation. Au final, je me contente de ce point, il est important et il comptera à la fin ».
La cinquième place laissée aux voisins nantais
Le milieu de terrain Sanjin Prcic retenait lui « l’état d’esprit remarquable » d’une équipe qui a su se faire violence pour recoller au score. « Il y a quelque temps, on ne l’aurait pas pris ce point », reconnaissait l’international bosnien.
Avec un point de plus dans la musette, le Stade Rennais reste donc placé dans la course à l’Europe. Même la cinquième place laissée aux voisins nantais n’est pas venue ternir la soirée. « Cette cinquième place est anecdotique pour l’instant. J’espère juste qu’on la retrouvera à un moment donné », a indiqué le coach rennais, qui ne fait pas de l’Europe « une fixation ».
aNe parlez pas d’Europe aux joueurs
Chez les joueurs, le mot Europe semble également un peu tabou. À l’exception de Wahbi Khazri qui a affiché clairement ses ambitions ces dernières semaines, la coupe d’Europe semble encore lointaine pour ses partenaires. « On ne parle pas d’Europe entre nous, on prend les matchs les uns après les autres », confiait Joris Gnagnon.
Cela tombe plutôt bien puisqu’il sera encore question de course à l’Europe samedi prochain avec un déplacement à Bordeaux, un concurrent direct pour cette cinquième place si convoitée.