FOOTBALLNotez-le bien... La Vendée va envahir la Beaujoire le mardi 17 avril

Coupe de France: Notez-le bien... La Vendée va envahir la Beaujoire le mardi 17 avril

FOOTBALLLa demi-finale de Coupe entre Les Herbiers et Chambly aura lieu le mardi 17 avril à 21 h au stade de la Beaujoire...
David Phelippeau

David Phelippeau

Une partie du périphérique nantais risque d’être sérieusement bouchée, le mardi 17 avril. Ce soir-là, à 21 heures, il y aura la demi-finale entre Les Herbiers (National) et Chambly (National) en demi-finale de Coupe de France au stade de la Beaujoire.

Vendredi soir, la Fédération française de football a annoncé officiellement que la rencontre aura lieu dans l’enceinte nantaise car le stade du club vendéen des Herbiers n’est pas homologué.

Plein à craquer ?

La Beaujoire a plutôt porté chance aux Herbretais en quart de finale car c’est là-bas qu’ils ont éliminé Lens (L2) aux tirs au but (0-0, 4-2 aux t.a.b.). Les deux formations, en difficultés en championnat de National, se sont affrontées deux fois cette saison : une victoire de chaque côté.

Le mardi 17 avril, la Beaujoire​ devrait sans doute faire quasiment le plein. Un peu plus de 21.000 spectateurs avaient fait le déplacement pour le quart de finale. On pourrait bien dépasser les 30.000 pour la demi-finale. En jeu ? Une place au stade de France le 8 mai… face à Caen ou au PSG.