FOOTBALLAlessandrini: «Je suis l’un des seuls à avoir égratigné le grand Bielsa»

Alessandrini: «Je suis l’un des seuls à avoir égratigné le grand Bielsa»

FOOTBALLLe joueur des Los Angeles Galaxy n’a pas mâché ses mots dans le dernier So Foot…
A.G.

A.G.

Adoré par les supporteurs marseillais, Marcelo Bielsa ne l'était pas forcément dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Lors d'une interview accordée à So Foot, Romain Alessandrini, aujourd'hui joueur du Los Angeles Galaxy, a souhaité faire connaître le fond de sa pensée au sujet de son ancien entraîneur argentin.

L’ancien Olympien ne comprend pas l'engouement que suscite El Loco : « Je suis peut-être l’un des seuls, avec deux-trois autres, à avoir égratigné le grand Bielsa. Parce que les autres ont peur, tout simplement. Bielsa, c’était – et c’est encore – un sujet sensible en France. Il dégage quelque chose. C’est un Monsieur quand même. Vraiment. On le respecte pour ça. Mais pourquoi cacher qu’il n’a jamais rien gagné, qu’il a lâché toutes les équipes qu’il a eues ? On dit juste que c’est un très grand entraîneur parce que Guardiola a dit qu’il s’était inspiré de lui ? Faut arrêter…»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il poursuit : « On ne prenait pas de plaisir à l’entraînement : que des passes, des trucs tactiques, des courses, et très peu de jeu. Dans le vestiaire, on en avait marre. Ça a fonctionné les six premiers mois. Sauf qu’on a lâché, mentalement ou physiquement, je ne sais pas trop. Avec Bielsa, les gens n’ont retenu que le bon, mais ils ont oublié tout le reste ».