FOOTBALLPremiers examens «rassurants» pour la cheville de Neymar

VIDEO. PSG: Premiers examens «rassurants» pour la cheville de Neymar

FOOTBALLLe Brésilien est sorti sur civière à la 80e minute face à l'OM...
A.G., avec AFP

A.G., avec AFP

Paris retient son souffle. A 9 jours du match retour face au Real Madrid en Ligue des Champions, Neymar est sorti sur civière à la 80e minute de jeu entre le PSG et l’OM dimanche soir. Le Brésilien s’est tordu la cheville tout seul en retombant au sol après un duel avec Bouna Sarr.

En conférence de presse après le match, Unai Emery a donné des premières nouvelles de la blessure de sa star : « Le premier examen dans le vestiaire a dit que c’était une torsion, on va faire un examen médical pour savoir ce qu’est cette torsion ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a été ensuite demandé au technicien basque s’il était optimiste quant à la présence de la star brésilienne le 6 mars face au Real Madrid : « Si je dois dire aujourd’hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui ».

Une cheville « pas mal gonflée »

Si Emery est optimiste pour Madrid, Thiago Silva, lui, s’est montré plutôt pessimiste quant à la présence de son coéquipier contre Marseille, cette fois en quart de finale de Coupe de France mercredi. « Il avait la cheville déjà gonflée. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu’il sera disponible mercredi », a expliqué le défenseur brésilien sur Canal +. «Il faut qu’il se repose ».

« C’est vrai que c’était impressionnant à voir… elle était pas mal gonflée, a confirmé Alphonse Aréola. Je ne sais pas dans combien de temps il va revenir mais j’espère très vite. »

Neymar poste une photo de sa blessure sur Instagram

Dans la nuit, Neymar acompagné par Maxwell, le directeur sportif adjoint du PSG, a subi des premiers examens à l'hôpital américain de Neuilly. Selon RMC Sport, ils n’ont décelé aucune fracture au niveau de la cheville droite du Brésilien, ni d’entorse grave.

Ce lundi matin, le « Ney » a posté sur Instagram une photo de sa cheville, strappée et tenue par une attelle, accompagnée d’un petit commentaire : « 8h10. Terminé pour aujourd’hui ».

a