VIDEO. JO 2018: En skicross, déception bleue et terribles chutes... Ce que vous avez loupé cette nuit
JEUX OLYMPIQUES•On en vient à se demander si le parcours n'est pas beaucoup trop difficile...J.S.-M.
Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce que vous avez loupé à Pyeongchang. Allez, bon p’tit dej'.
Le Français de la journée
Encore un favori Français qui se loupe. Des favoris, même. Quatre ans après le triplé de Sotchi, les Français du ski cross sont passés à travers, ce mercredi, à Pyeongchang. Jean-Frédéric Chapuis, le numéro 1 mondial, est sorti dès les quarts de finale… Il n’y avait pas un seul Bleu dans la finale, remportée par le Canadien Brady Leman. Finale marquée par une terrible série de chutes, mais on y reviendra.
Sinon l’icône féministe du patinage artistique français, Mae Bérénice Meité, se qualifie pour le programme libre avec la 22e meilleure note du programme court, sur l’épreuve individuelle.
Les stars de la nuit
Ce n’est pas une surprise mais c’est une première historique : l’Italienne Sofia Goggia rapporte à nos voisins transalpins leur première médaille d’or sur la descente de leur histoire.
L’américaine Lindsey Vonn se contente du bronze. Elle a une dernière chance de monter sur la plus haute marche du podium olympique ce jeudi, dans le combiné. Avec comme principale rivale une certaine Mikaela Shiffrin…
Le tweet
(Oui, ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais comme notre TL est envahie de tweets Martinolâtres, on voulait varier un peu.)
Les images
Terrible série de chutes, en skicross :
- Tibia cassé et opération ce soir pour le Français Tchiknavorian.
- Gros choc entre Wahrstoetter et Mobaerg en huitième de finale.
- Et la chute, plus violente encore, du Canadien Delbosco, placé en civière et évacué. Il est sérieusement blessé mais il était conscient lors de son évacuation.