JO 2018: Le skicross français a trois médailles à défendre... Un miracle en ski de fond? Le programme de mercredi
JEUX OLYMPIQUES•Le programme est là, tout chaud...W.P.
Mercredi 21 février - Jour 12
Les Français du jour
Il n’y aura pas mille athlètes tricolores favoris sur la neige de Pyeongchang, mercredi. Mais il y en aura. Et par chance, ils seront tous au même endroit, à savoir sur la piste de skicross. Jean-Frédéric Chapuis et Arnaud Bovolenta tenteront de conserver leur or et argent de Sotchi, où on avait eu la chance de s’offrir un podium 100 % bleu. Jonathan Midol ne sera lui pas là pour défendre son bronze, mais Terence Tchiknavorian et François Place tenteront de prendre sa relève.
La star du jour
Lindsey Vonn, sur la descente de l’alpin. La grande star des JO essayera de gratter sa première médaille des JO, la troisième de sa carrière. Et sans doute la dernière, comme elle l’a récemment déclaré. Si ses genoux l’épargnent, Vonn aura de grandes chances de gagner. Mais attention à Sofia Goggia, la leader de la spécialité en Coupe du monde.
La médaille que l’on n’attend pas
Maurice Manificat et Richard Jouve sur le team sprint en ski de fond, bien sûr. Libérés par la médaille en relais, les Français n’ont plus rien à perdre et skieront l’esprit léger. En réalité, ils n’ont quasiment aucune chance, mais on n’avait rien d’autre à mettre.
Les trois choses à ne pas louper
- Skicross hommes à partir de 3h du matin
- La descente femmes en ski alpin à 11h
- Le team sprint en ski de fond à partir de 17h50
Les conseils lecture
Martin Fourcade et les Bleus du relais ont maté la concurrence. Mais mardi, ils ont surtout dompté le rhume.