Terminé
JO 2018: La médaille magnifique et improbable pour les Bleus en ski de fond...Revivez la journée de mercredi en live
JEUX OLYMPIQUES•Une jolie nuit à vivre avec nuit...M.C.
La médaille française du jour:
Ski de fond relais : médaille de bronze pour Maurice Manificat et Richard Jouve
Le programme:
2h00: Patinage - Programme court individuel (F)
3h00 : Ski alpin – Descente (F)
5h15 : Ski freestyle – Ski cross (H)
9h00 : Ski de fond – Sprint par équipes (H et F)
12h00 : Patinage de vitesse – Poursuite par équipes (H et F)
12h40 : Bobsleigh – Bob à deux (F)
Bon je vous propose qu'on s'arrête là pour le live. Il reste du curling et du hockey, un Canada-Finlande, si le coeur vous en dit. On se retrouve cette nuit à partir de 2h avec notamment la slalom chez les hommes. Des bises.
quentin7
Pourquoi cette médaille en ski de fond est improbable alors que Maurice Magnificat est dans les meilleurs du monde sur le 15 km libre ?
>> Parce que c'était un relais en sprint, ce qui n'est pas la spécialité de Manificat, qui n'aurait d'ailleurs pas dû participer à la base. C'était Lucas Chanavat qui était prévu, mais il est passé un peu au travers de ses JO
13h06
Qui pour la 3e place en bobsleigh à deux féminin ? On met une pièce sur ... Bah on n'est pas très sûrs...
12h56
Et hop, c'est la bascule des patineurs aux faux airs de The Mask vers les imitateurs de Rasta Rockett... Restez avec nous !
12h51
Donc Corée-Norvège en finale. Et les Pays-Bas ne joueront que la petite finale. Et si elle était là la vraie surprise du jour ?
12h50
LES NEERLANDAIS BATTUS EN DEMIE!
12h45
Et la Corée qui croque les Blacks sur le fil. Les hôtes seront donc en finale de poursuite sur la glace
12h34
Néerlandaises et Japonaises finalistes. Le Canada affrontera les Etats-Unis pour la petite finale
12h25
On est partis au patinage de vitesse où on a sûrement des Néerlandais en train de concasser la concurrence. Ben voilà, le relais des meufs en train de rouler sur les US. Elles vont finir par leur prendre un tour à ce rythme
12h18
Richard Jouve au micro de F2 (sosie de Manu Payet)
"Fallait être costaud. J'étais dans un bon jour, on fait une soirée de ouf. on a réussi à bien contrôler. après dans cette dernière ligne droite, je savais que j'allais pas être passé. C'est génial. Je voulais monter sur ce podium moi aussi. une grosse pensée pour lucas, qui ous a aidé à reconnaître le parcours. On remercie tous ceux qui étaient derrière les écrans".
12h05
LA CEREMONIE DES FLEURS. LA CEREMONIE DES FLEURS POUR NOS FRANCAIS
11h55
Ca fait quatorze médailles pour la délégation tricolore depuis le début des épreuves. Plus qu'une et on fera aussi bien qu'à Sotchi.
11h48
La médaille la plus inattendue de ces JO !!! La plus belle aussi du coup, comme toutes celles qu'on ne voit pas venir. La Norvège était injouable mais il fallait encore résister au retour de la Suède...
11h46
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE BRONZE POUR LES BLEUS
11h45
ALLEZ RICHARD. IL EST LA LE MOZART DU SKI DE FOND FRANCAIS. LE BRONZE AU BOUT DE LA LIGNE DROITE
11h42
ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND. Maurice Manificat qui regarde les russes dans les yeux pour la médaille. J'ai envie d'y croire.
11h39
ALLLEZ RICHARD VA NOUS CHERCHER LA MEDAILLE (mais fais attention à l'hernie discale quand même, c'est la maladie des Richard)
11h37
Deuxième relais pour Momo les grands compas. En deuxième position derrière Ibrahimovic. Enfin un Suédois quoi.
11h34
Pour l'instant, le plan se déroule sans accrocs. Les Bleus dans le peloton de tête. Mais bon, les 15 premiers sont tous groupés. Il y a rien de fait encore.
hormuzzz
Est-ce que Martin est dans un bosquet près de la piste du ski de fond avec sa carabine ? C'est sans doute notre meilleure chance de médaille.
>> un temps il parlait de se mettre au ski de fond pour changer un peu. Pout pékin 2022 peut-être?