FC Nantes: Pourquoi Sigthorsson a refusé de partir à Göteborg en janvier?
FOOTBALL•Le club de D1 suédoise a étudié la possibilité de se faire prêter l’attaquant nantais il y a quelques semaines…David Phelippeau
Kolbeinn Sigthorsson (27 ans) aurait pu ne pas revenir du tout en janvier à Nantes. En effet, l’attaquant nantais, qui est blessé à un genou depuis de longs mois (opéré a priori au moins à deux reprises) et qui est sous contrat au FCN jusqu’en 2020, a été en contact avec le club suédois de l’IFK Göteborg il y a quelques semaines, comme l’indiquait lundi soir le journal scandinave Sportbladet. Une information confirmée par la direction du FCN à 20 Minutes lundi.
Mais, le joueur aurait refusé cette proposition du 9e du championnat suédois pour une raison bien précise.
Jamais dans les 18 de Ranieri
Sigthorsson, qui a été très longtemps blessé au genou, n’a pas donné suite à Göteborg car il y a de nombreuses pelouses artificielles en Suède. Un revêtement qui aurait pu « mettre en péril » un genou, tout juste soigné… C’est Mats Gren, le directeur sportif de Göteborg, qui l’a expliqué à Sportbladet.
Pour rappel, Sigthorsson, acheté 3,5 millions d’euros à l’été 2015 et auteur de 3 buts seulement en 2015-2016, s’entraîne normalement avec les pros du FCN depuis un mois, mais n’a toujours pas été appelé dans le groupe des 18 pour un match officiel par Claudio Ranieri. L’ancien attaquant de l’Ajax rêve de faire partie l’été prochain du groupe islandais retenu pour le Mondial en Russie.