XV de France: Geoffrey Palis se serait ouvert l'arcade dans un jeu à boire
RUGBY•Le Castrais n’a pas été sanctionné par le staff du XV de France pour sa sortie nocturne…A.G.
Dimanche 11 février, il est 22h30 à Édimbourg. Malgré la défaite du XV de France face à l’Ecosse (32-26) plus tôt dans l’après-midi, Bernard Laporte vient de donner le traditionnel pot présidentiel en présence des joueurs et des partenaires de la FFR au rez-de-chaussée du Balmoral Hotel, où l’équipe de France séjourne.
Certains joueurs comme le capitaine Guilhem Guirado montent dans leurs chambres, d’autres préfèrent prolonger la soirée et prennent un taxi. Direction le Tigerlily bar. Parmi les fêtards, il y a l’arrière Geoffrey Palis. Blessé lors de cette soirée, il n’a pas été sanctionné par le staff français et est présent dans le groupe pour affronter l’Italie. Pourquoi ? Il ne s’est pas battu. Selon les informations de l’Equipe, le Castrais se serait ouvert l’arcade sourcilière lors d’un concours de jeux à boire avec Louis Picamoles, en donnant involontairement un coup de tête à une applique murale.
Le quotidien sportif ne précise cependant pas où a eu lieu le choc. Jusqu’à une heure du matin (heure de la fermeture du Tigerlily), les Bleus font des allers-retours entre le bar et le Lulu, seul night club d’Edimburgh ouvert le dimanche soir, qui se trouve juste au-dessus. En tout cas, le videur de la boîte de nuit est catégorique : « Il n’y a eu aucune bagarre dans notre établissement, ni sur le trottoir ; la blessure, c’était juste un accident, le joueur s’est cogné. »