FOOTBALLLe cap des 10.000 billets vendus pour Les Herbiers-Lens en Coupe de France

Coupe de France: Le cap des 10.000 billets vendus pour Les Herbiers-Lens

FOOTBALLLe quart de finale aura lieu à la Beaujoire, mardi 27 février à 21 heures...
David Phelippeau

David Phelippeau

Un soutien important pour les Herbiers, club de National ? A une semaine du quart de finale de Coupe de France entre les Vendéens et le RC Lens (L2), qui se jouera le mardi 27 février à 21 heures, au stade de la Beaujoire, le cap des 10.000 billets vient d’être dépassé. Le club vendéen l’a annoncé lors d’une conférence de presse, ce lundi soir.

Vendredi dernier, jour de l’ouverture de la billetterie, 5.000 tickets avaient été vendus en 5 heures… Les tarifs s’échelonnent de 10 euros (Loire et Erdre) à 22 euros (Océane). Le président Michel Landreau espère entre 15.000 et 20.000 personnes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas d'écran géant

Deux autres clubs vendéens ont joué ces dernières années à la Beaujoire en Coupe de France. Le samedi 2 février 2008, en 16e de finale, Le Poiré-sur-Vie avait été éliminé (1-3) par le PSG de Landreau devant près de 28.000 personnes. En 2012, un dimanche, Lyon avait sorti (0-2) Luçon au même stade de la compétition à la Beaujoire devant quelque 20.000 spectateurs.

La mairie de la ville vendéenne a finalement décidé de ne pas diffuser le match sur un écran géant comme ce fut le cas pour le tour précédent. En revanche, elle met dix bus à disposition gratuitement pour les fans au départ des Herbiers (à 17 h 30). Les inscriptions débutent mardi, à 14 heures, directement à la mairie.