Girondins de Bordeaux: Les ultras reçoivent des messages de soutien après leurs nouvelles gardes à vue
FOOTBALL•Les supporters bordelais ont été arrêtés à une vingtaine de kilomètres de Marseille...C.C. avec AFP
Quarante-huit supporters bordelais ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille dimanche soir, alors qu’ils tentaient de braver l’interdiction préfectorale en se rendant au stade Vélodrome. Ils ont été interpellés par la police sur l’autoroute A7 à hauteur de Septèmes-les-Vallons, à une vingtaine de kilomètres du stade où s’affrontaient l’OM et Bordeaux.
Selon une source proche de l’enquête, les 48 supporters se sont vus remettre une convocation par officier de police judiciaire, et pourront regagner Bordeaux dès dimanche soir par bus. Des interdictions de déplacements dénoncées comme « arbitraires, discriminatoires et liberticides » par les Ultramarines, qui ont « choisi le camp de la désobéissance civile ». Autour du stade Vélodrome dimanche soir, aucun acte délictuel ou violent n’a été en revanche constaté avant le match, selon la police.
Des personnalités bordelaises ont dénoncé ces nouvelles arrestations ainsi que les supporters marseillais avec de nombreuses banderoles lors du match. Parmi les réactions, on retrouve notamment l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Frédéric Guilbert, l’ex-entraîneur adjoint de Willy Sagnol, Patrick Guillou ou encore l’adjoint à la mairie de Bordeaux, Nicolas Florian.