JEUX OLYMPIQUESVIDEO. Manificat inconsolable après sa 5e place au 15 km des JO 2018

VIDEO. JO-2018: Maurice Manificat inconsolable après sa 5e place au 15 km libre en ski de fond

JEUX OLYMPIQUESIl était l’un des grands favoris du 15 km libre des Jeux…
20 minutes

20 minutes

Maurice Manificat était inconsolable après sa frustrante 5e place à Pyeongchang en 15 km libre de ski de fond, son épreuve fétiche, remportée par le désormais quadruple champion olympique suisse Dario Cologna.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le natif de Sallanches a réagi au micro de France TV : « Je la sentais vraiment bien à l’échauffement. J’étais bien sur les skis mais j’ai souffert quand même. C’était la course la plus importante. Je ne pensais pas que j’allais perdre autant de jus. J’ai souffert du vent de face. J’ai vraiment souffert dans beaucoup de parties sur la piste. C’était serré jusqu’au bout. C’est une grosse déception, je suis vraiment désolé. Je n’ai pas ramené la médaille, vous ne pouvez pas imaginer, je voulais tellement l’apporter au ski de fond français. C’était ma dernière chance de médaille en carrière sur une épreuve individuelle. Il reste le relais dimanche. »

Alors qu’il a fait partie des trois meilleurs temps de la course durant les 13 premiers kilomètres, Manificat a loupé le podium pour 4 malheureuses secondes.