FC Nantes: Kita lance quelques petites piques à Ranieri, mais pas trop non plus...
FOOTBALL•Le président nantais a accordé un entretien au journal « Ouest-France » ce jeudi matin…David Phelippeau
Tout en retenue. Ce jeudi matin, Ouest-France a interrogé Waldemar Kita sur la période compliquée des Canaris (5 points sur 18 possibles), toujours 5es de Ligue 1. On sent à travers les propos du président nantais qu’il n’est pas vraiment satisfait de ce qu’il voit en ce moment et qu’il aimerait bien intervenir davantage… Il reste toutefois positif et brosse dans le sens du poil son staff (« ce sont de vrais professionnels ») pour atténuer quelques critiques à son encontre.
Si Nantes n’est pas européen en fin de saison ? « Ça serait une très grosse déception, surtout quand on voit le déroulement du championnat », lâche-t-il. Il évoque ensuite « le problème des jeunes » en précisant à Ouest-France : « À un moment donné, il faudra leur donner l’opportunité de s’exprimer, comme on le voit dans d’autres clubs. » Une critique à peine masquée à Ranieri qui porte un intérêt très limité aux matchs de la N3 et des U 19 ans. Quelques lignes plus loin, dans le même ordre d’idée, il exhorte son coach à « communiquer et faire vivre la culture du club ».
Il ne digère pas le départ de Dubois
Le cas Dubois ? Kita a vraiment en travers de la gorge le départ de son défenseur (libre) en juin à Lyon. Il se demande dans quel état d’esprit sera son joueur lors de la rencontre contre l’OL le 28 avril. « Le problème, c’est que Lyon a besoin de points pour disputer la Champion’s League. Dans quelles dispositions sera Léo Dubois quand il jouera contre eux ? Il faut se poser la question sérieusement. »
Enfin, Waldemar Kita estime que le possible départ de Claudio Ranieri en fin de saison (alors qu’il lui reste une année de contrat encore) ne sont que « des bruits de couloir pour le moment ». Des « bruits » qui pourraient néanmoins se transformer en une information officielle dans les semaines à venir.