FOOTBALLLe tribunal de commerce de Lille renvoie l'audience Losc-Bielsa

Bielsa: Le tribunal de commerce de Lille renvoie l'audience au 19 février

FOOTBALLMarcelo Bielsa réclame plus de 18 millions d'euros au LOSC...
20 minutes avec AFP

20 minutes avec AFP

Le tribunal de commerce de Lille a décidé ce lundi de renvoyer au 19 février l’audience entre les avocats du Losc et ceux de Marcelo Bielsa. Une issue attendue avant même le premier acte puisque les conseils du technicien argentin avaient préalablement annoncé leur intention de demander le renvoi de l’affaire.

« Nous ne pouvons pas plaider sereinement puisque le LOSC nous a fait part de ses éléments seulement jeudi soir et donc nous n’aurons pas le temps de les étudier et de préparer notre réponse », avait expliqué vendredi Me Benjamin Cabagno, collaborateur de Me Carlo Alberto Brusa, l’avocat de M.Bielsa.

Rendez-vous mardi devant la LFP

Après ce premier face-à-face avorté, les deux parties ne vont pas tarder à se retrouver puisque dès mardi, elles ont rendez-vous devant la Commission juridique de la LFP pour examiner le précontrat signé sous seing privé dès février 2017 entre le club et Bielsa.

« Le LOSC a reconnu auprès de la LFP que le contrat était valable. Le but de cette audience sera donc de savoir pourquoi le LOSC n’a pas fait homologuer ce contrat et pourquoi des clauses essentielles ont été dissimulées à la Ligue », souligne Me Cabagno.

Ce document prévoit notamment une clause parachute : en cas de rupture anticipée, quelle qu’en soit la nature, l’intégralité des salaires restants dus doit être versée à Marcelo Bielsa. La faute grave invoquée par le LOSC pour ne pas verser d’indemnités à l’Argentin ne peut alors « pas être retenue » selon Me Brusa.