«Je n'avais nullement l'intention d'être raciste», Sergio Garcia s'est expliqué après son altercation avec Umtiti
FOOTBALL•L'attaquant de l'Espanyol est accusé d'insultes racistes envers Samuel Umtiti lors du derby barcelonais...A.G.
Le derby barcelonais a été électrique ce dimanche. Outre le fait que l’Espanyol et le Barça n’ont pu se départager (score final 1-1), la rencontre aurait été entachée d’insultes racistes envers Samuel Umtiti selon Sport. Le quotidien catalan avance que l’attaquant de l’Espanyol Sergio Garcia aurait traité de « négro de merde » l’ancien Lyonnais.
À la fin du match, les deux joueurs se seraient alors expliqués dans le tunnel, l’arbitre de la rencontre confirmant dans son rapport d’après-match qu’il y avait bien eu une échauffourée entre joueurs et membres du staff, sans relever toutefois « quelconque agression ». Umtiti n’a pas évoqué l’incident en zone mixte et le FC Barcelone n’a pas décidé de saisir la Commission de discipline de la fédération espagnole de football.
Ce lundi, Sergio Garcia s’est expliqué sur son compte Instagram (avant de mettre ce dernier en privé) :
« « Tout d’abord, pour être clair, je me suis déjà expliqué avec Samuel hier. Je n’avais nullement l’intention d’être raciste, vous savez tous que ma femme est d’origine gitane et j’ai grandi dans un quartier avec toutes les races du monde. Mon beau-frère, avec qui j’ai une solide amitié, est aussi afro-américain et, dans la tension du jeu, il y a beaucoup de choses qui devraient rester sur le terrain. » »
Drôle de défense tout de même…