FOOTBALLVIDEO. Luis Campos pète les plombs contre les arbitres lors de Lille-PSG

VIDEO. Luis Campos pète les plombs contre les arbitres à la mi-temps de Lille-PSG

FOOTBALLC’était tendu dans les travées du stade Pierre-Mauroy de Lille à la mi-temps de Losc-PSG…
Aymeric Le Gall

A.L.G.

A Losc, la tension est plus que palpable au vu du contexte qui entoure le club nordiste cette saison. Problèmes financiers, menace de rétrogradation administrative, procès contre Marcelo Bielsa dans le cadre de son licenciement pour « faute grave », résultats et classement inquiétants (le Losc est 18e de L1 et barragiste), la liste est longue comme un trajet Lille-Paris en moowalk au ralenti. C’est peut-être ce qui explique la furie qui s’est emparée de Luis Campos, le directeur sportif du club, à la mi-temps du match contre le PSG samedi.

La cause de cette colère ? Le but de Yuri Berchiche juste avant la pause, accordé par les arbitres alors qu’Edinson Cavani, en position de hors-jeu, faisait action de jeu. Sur le chemin des vestiaires, Campos a violemment pris les arbitres à partie, hurlant une bonne dizaine de fois qu’il y avait hors-jeu de « trois mètres ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Filmé par les caméras de Canal + pour l’émission « J + 1 », ce pétage de câble (car là, pour le coup, il n’y a pas d’autres termes), a même poussé le très calme Unai Emery à faire les yeux noirs et à demander le retour au calme. En plus de Campos, José Sacramento et Thierry Oleksiak, les deux adjoints de Christophe Galtier, et Mike Maignan, y sont allés de leur coup de gueule. Face à cet ouragan de colère, les arbitres sont restés d’un calme olympien. Belle perf'.